A la Une Actualité

Aéroport Tunis-Carthage: mise en place de nouvelles mesures 

Le mercredi 08 janvier le ministre du transport Rachid Amri a effectué une visite imprévue au siège de l’Office de l’aviation civile et des aéroports (OACA), durant laquelle il a présidé une séance de travail consacrée à l’évaluation de la mise en œuvre des recommandations établies lors d’une précédente réunion avec les responsables de cet établissement.

Le ministre a insisté sur l’importance de redoubler les efforts en vue d’améliorer les services fournis dans les aéroports tunisiens. 

Dans le même cadre, il a souligné la nécessité du respect des règles d’hygiène et de propreté, au port d’un uniforme correct et au respect et maintien d’une bonne relation avec le voyageur, recommandant de veiller à imposer la discipline et le respect des règles professionnelles à travers des formations du personnel.

Mr. Amri a également appelé à la coordination avec les différentes parties pour réviser les tarifs en vigueur dans les restaurants et les cafés des aéroports, notamment, à l’aéroport Tunis Carthage, dès lors que le principal client de ces services publics est essentiellement le citoyen ou un ressortissant étranger.

Il a par ailleurs recommandé de réglementer les services fournis par les taxis individuels au niveau des aéroports à travers la mise en place de systèmes d’information en cours de développement à cet effet.

Il a insisté, à répartir les vols tout au long de la journée, particulièrement durant  la nuit , afin de réduire l’encombrement du terminal 1 de l’aéroport Tunis Carthage, d’augmenter le trafic aérien et d’utiliser l’infrastructure de manière plus efficace de façon à contribuer à l’amélioration de la qualité des services offerts aux voyageurs.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer