Dans la nuit du samedi 2 novembre 2024, le ministre du Transport, Rachid Amri, a effectué une visite inopinée dans les différents espaces de l’aéroport de Tunis-Carthage.
Cette visite imprévue vient compléter le processus de mise en place des recommandations résultant des réunions récentes présidées par le ministre.
Lors de sa tournée dans les différents espaces de l’aéroport, le ministre a relevé un manque de vigilance dans le suivi opérationnel, ce qui entraîne des retards dans la résolution des problèmes techniques et perturbe les vols programmés.
Le ministre a également inspecté le fonctionnement des services commerciaux de Tunisair et les conditions des services au sol, rappelant l’arrivée récente de nouveaux équipements, dont dix unités d’alimentation et une unité de démarrage pour avions. Il a bien insisté sur l’importance de ces équipements, répondant aux normes internationales, conçus pour améliorer l’efficacité et la sécurité dans les différents aéroports. Il a souligné la nécessité de bien entretenir ce nouveau matériel et de sensibiliser davantage le personnel à son utilisation optimale.