A la Une Marketing

Lancement du nouveau DMO «Destination Tunis Carthage»

Le 21 mai 2024, lors d’une cérémonie organisée au palais du baron d’Erlanger Ennejma Ezzahra à Sidi Bou Saïd, la « Destination Tunis Carthage » a été officiellement lancée.

Cet événement marque la naissance du 5ème DMO (Destination Management Organisation)
Tunis-Carthage, en Tunisie, un organisme autonome chargé de promouvoir, développer et gérer cette destination touristique majeure en Méditerranée. Classés au patrimoine mondial de L’UNESCO, la médina de Tunis ainsi que le site archéologique de Carthage, font de la ville Tunis Carthage une destination unique, offrant un riche mélange d’histoire, de culture et de gastronomie. La création du DMO Tunis Carthage est un projet qui regroupe tous les acteurs du tourisme de la destination, publics et privés, ayant pour mission de solidariser les acteurs du tourisme, publics et privés, en favorisant la synergie entre les acteurs historiques du tourisme tunisien, à l’instar de la Fédération Tunisienne des Agences de Voyages (FTAV), la Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie (FTH), la Fédération Interprofessionnelle du Tourisme Tunisien (Fl2T), la Fédération Tunisienne des Restaurants Touristiques (FTRT), la Fédération Tunisienne des Guides Agréés de Tourisme (FTGAT) et les autres fédérations du tourisme. Lors de cette cérémonie de lancement, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mohamed Moez Belhassine, a exprimé soutien à ce nouveau DMO Tunis Carthage par l’implication active du Ministère ainsi que de l’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT), Le ministère des Affaires Culturelles, les municipalités et d’autres intervenants publics du secteur.

Le DMO Tunis- Carthage propose un modèle de gouvernance basé sur l’adhésion, ouvert à tous les opérateurs touristiques, qu’ils soient privés ou publics, et évoluant dans tous les domaines contribuant à l’expérience touristique.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer