L’aéroport international de Tozeur Nefta a repris ses activités au mois de décembre 2023, début de la saison de l’Omra (pèlerinage), en assurant le départ de 22 vols allers -retours, totalisant ainsi un nombre considérable de 2873 pèlerins, a déclaré Mr. Mohamed Aymen Bejaoui, gouverneur de Tozeur.
Mr. Bejaoui a également ajouté que cette reprise des vols au départ de l’aéroport international de Tozeur-Nefta lors de la période de l’Omra est advenu suite à une longue période d’arrêt des activités au sein de l’aéroport, mentionnant aussi que ce redémarrage et cette programmation de ces vols a habilité le rapprochement des services des personnes concernées et a impacté l’activité de l’aéroport positivement.
« La saison de l’Omra de l’année 2023 a été une réussite totale grâce à la qualité des services fournis par la structure aéroportuaire que ce soit au niveau des vols internes ou encore au niveau des vols touristiques, ainsi s’alignant sur la voie de la reprise économique souhaitée dans la région”, a souligné le responsable régional.
« La compagnie aérienne Tunisair a assuré la totalité de ses vols en direction des Lieux Saints, a mentionné le gouverneur de Tozeur, rajoutant que la destination touristique de Tozeur, connaît une forte demande la demande à l’approche de la saison touristique. »
Mariem Kchouk