En 2023, la Tunisie a accueilli des touristes du monde entier ; même de pays lointains, qu’on appelle les nouveaux marchés prometteurs, d’Asie notamment.
Le marché dont il est le plus question est le marché chinois. L’année dernière, 7860 ont visité notre pays, en hausse de 208,6% par rapport à 2022 ; mais en baisse de 73,8% par rapport à 2019, l’année de référence (29 974).
Il en est de même pour le marché japonais : 3650 ont visité la Tunisie en 2023, en augmentation de 38,5% par rapport à 2022, mais en régression de 54,7% en comparaison à 2019.
Les Australiens étaient 2378 à visiter la Tunisie en 2023, en hausse de 42,5% par rapport à 2022 et 36,7% en comparaison à 2019.
Il y a bien d’autres marchés asiatiques dont on ne parle pas du tout ; pourtant ils représentent des potentialités énormes ; en premier lieu l’Inde, et puis l’Indonésie, la Malaisie…