La Tunisie vient en 4éme position des 20 premières destinations les plus vendues en France au mois de
décembre dernier 2023. Ce classement est fourni par le Baromètre mensuel réalisé par Orchestra
pour le compte de notre confrère L’Echo touristique.
La destination Tunisie se classe au 4éme rang, après la France métropolitaine, l’Espagne et la Grèce ; et
avant le Maroc, l’Egypte et le Portugal.
Le volume d’affaires baisse légèrement de 3% par rapport au même mois de l’année précédente 2022 ;
mais le prix moyen du panier augmente de 6%.
Ce classement mensuel confirme le bon positionnement solide du produit touristique tunisien sur le
marché français. Cela signifie que la destination Tunisie est toujours demandée par le touriste français ;
même en hiver. Cette tendance est de bon augure pour cette nouvelle année 2024.
Toutes destinations confondues, les ventes de voyages réalisées par les agences physiques et en ligne
progressent de 6% en décembre 2023, versus décembre 2022.
A noter que la plateforme loisirs Orchestra réalise, chaque mois, le baromètre des destinations pour le
média spécialisé L’Echo touristique.
Ce baromètre correspond aux ventes des voyagistes français réalisées dans les agences offline et online
françaises. Les données sont comparées à celles de 2022, nouvelle année de référence pour l’industrie du
tourisme en France.