HOTEL CONCORDE BERGES DU LAC: 19EME ANNIVERSAIRE
L’hôtel Concorde Berges du Lac Tunis fête aujourd’hui, vendredi 1er décembre 2023 son 19éme anniversaire. En effet, il a ouvert ses portes et reçu ses premiers clients le 1er décembre 2004.
C’est un hôtel de catégorie 5 étoiles, d’une capacité de 123 chambres et de 246 lits. Son promoteur est l’homme d’affaires Abdelaziz Sassi, présent dans le tourisme et l’hôtellerie, à travers les hôtels Paris à Tunis Berges du Lac (tout près du Concorde), Marco Polo à Yasmine Hammamet, Green Park à Port el Kantaoui Sousse et Sfax Center à Sfax.
A son ouverture l’hôtel portait l’enseigne et l’appellation de la chaîne hôtelière française Concorde. Après la disparition de celle-ci et le rachat du nom « Concorde », l’hôtel porte désormais l’enseigne du groupe espagnol Barceló et porte l’appellation de « Barceló Concorde Les Berges du Lac » ; suite au joint-venture créée entre les filiales hôtelières du holding UFI Group, présidée par Abdelaziz Essassi et le groupe hôtelier espagnol Barceló, avec ses deux enseignes, Barceló et Occidental.
Depuis 2014 Ahmed Mzah est Directeur Général du Barceló Concorde Les Berges du Lac (et celui de l’Occidental Lac Tunis) ; après en avoir été le Directeur Commercial. Il est le fils du célèbre hôtelier Ridha Mzah et diplômé de l’école Hôtelière de Nice.
« Barceló Concorde Les Berges du Lac » était le premier hôtel à ouvrir ses portes dans la nouvelle et première zone (maintenant il y en quatre) des berges du lac de Tunis. Tout le monde se posait alors la question sur l’avenir de cet hôtel dans une zne tout en chantier et de surcroit ne vendait pas d’alcool.
Aujourd’hui, le « Barceló Concorde Les Berges du Lac » est un fleuron de l’hôtellerie et du tourisme tunisiens.