ANC: UN CONCOURS DE CUISINE TRADITIONNELLE A DJERBA
L’Académie Nationale de Cuisine prépare un concours de cuisine avec les élèves de l’école hôtelière de Djerba ayant pour thème « la cuisine traditionnelle djerbienne ». La date prévue est le 9 vendredi février 2024.
L’ANC, que préside le Grand Chef Mounir Arem, organise ce concours dans le but de mettre en valeur la cuisine traditionnelle djerbienne .
5 candidats seront présélectionnés. Une liste de différents plats djerbiens leur sera fournie à l’avance et chaque élève choisira une recette.
En parallèle, des hôtels de l’île feraient une soirée de show cooking des différentes recettes djerbiennes pendant trois jours : vendredi 9, samedi 10 et dimanche 11 février 2024.
A cette occasion, l’ANC introniser des chefs de cuisine.
Rappelons que la cuisine djerbienne est célèbre par son art culinaire est ses plats typiques ; tels que : le riz jerbi, le Masfouf bil kadid, la Makrouna à la viande mfawra, le Osban de Djerba, le couscous au poisson, la Charmoula au poisson, la Chakchouka à la citrouille et aux fèves la Klaya ; sans oublier la Kesra jerbia, le brick jerbi et la Zomita.