Depuis le début de l’année 2023, la compagnie aérienne nationale, Tunisair, a assuré le transport d’environ 1 million et 700 mille passagers, soit une hausse de 19,5% par rapport à la même période de l’année dernière.
Intervenant mercredi lors d’une audition de la commission du tourisme relevant de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), le PDG de Tunisair, Khaled Chelly, a affirmé que le transporteur national a programmé 14 283 voyages qui permettront d’assurer 2 millions et 244 000 sièges, soit un accroissement de 17% sur un an.
En outre, il a estimé que ces indicateurs reflètent une reprise du secteur du transport aérien après la crise vécue pendant la période COVID-19. Il a noté que le transporteur aérien national a besoin d’un arsenal juridique spécifique, d’autant plus que les décisions relatives à sa restructuration sont bloquées depuis 2017.
Par ailleurs, le PDG de Tunisair a précisé que la compagnie aérienne, qui dispose de faibles moyens financiers, est appelée à rajeunir sa flotte d’avions dont le coût d’achat ou de maintenance est en perpétuelle hausse.