A la Une Actualité

KAÏS SAÏED: REVOIR DES PRATIQUES TOURISTIQUES QUI DATENT DES ANNEES 60

Le président de la République Kaïs Saïed, a reçu, hier lundi 2 octobre 2023, le ministre du tourisme et de l’artisanat Mohmed Moez Belhassine. Au cours de cette entrevue, le Chef de l’Etat a souligné l’importance du développement du secteur touristique, qui constitue la deuxième source de revenus en devises, après ceux des Tunisiens à l’étranger.

Le Chef de l’Etat a recommandé la diversification du produit touristique, qui doit englober le tourisme culturel, sportif, de bien-être et le tourisme d’affaires, soulignant que le tourisme ne se limite pas aux plages et au soleil.

Il a également exprimé son inquiétude quant à la perception du tourisme en Tunisie, où il est devenu similaire à un séjour à bas coût, les touristes payant beaucoup moins que les Tunisiens pour les mêmes services.

Le président a critiqué certains aspects de l’accueil des touristes, tels que les danses et les chants, considérant que cela va à l’encontre de la dignité des Tunisiens et ne devrait pas avoir lieu dans l’espace public. Il a suggéré que si de telles pratiques sont liées à des entreprises privées, elles devraient se dérouler dans des espaces privés plutôt que dans l’espace public.

Le Président a recommandé la nécessité de revoir certaines pratiques touristiques qui datent des années 60.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer