A la Une Plaisance

LA PLAISANCE A LA CROISEE DES CHEMINS

La cheffe du gouvernement, Mme Najla Bouden Ramadan, a présidé, hier mercredi 19 avril 2023, au Palais du gouvernement à la Kasbah, un conseil ministériel, consacré au tourisme de plaisance.

L’activité de tourisme nautique se base sur 6 ports de plaisance qui reçoivent annuellement environ 2 500 bateaux de plaisance étrangers ; de plus de 200 bases navales de plaisance érigées le long du littoral tunisien. Ces composantes font de ce secteur un pilier du tourisme tunisien et l’un des affluents les plus importants de sa diversité.

Le Conseil a passé en revue la situation actuelle de la plaisance en Tunisie. Il a mis en évidence ses problèmes les plus importants ; notamment sur le plan réglementaire, de la gouvernance, du cadre institutionnel et au niveau technique.

Les participants au Conseil ont également abordé les solutions proposées les plus importantes pour surmonter tous les problèmes. Ils ont préconisé l’élaboration d’une stratégie nationale visant à développer ce secteur essentiel pour le tourisme tunisien. Il importe de le rendre plus compétitif au niveau régional, de développer sa communication et de créer des événements à rayonnement régional et international.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer