A la Une Hôtellerie

PLAN D’ACTION POUR RATIONALISER LA CONSOMMATION D’EAU

Dans le cadre du plan national de rationalisation de la consommation d’eau, le secrétaire d’État auprès du ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, Ridha Garbouj, a présidé, mardi 28 mars 2023, une séance de travail avec la cheffe de cabinet du ministère du Tourisme et de l’artisanat, Lamia Kahia.

La séance a été consacrée à l’étude du plan d’action à court terme du ministère du Tourisme en matière d’économie d’eau et de rationalisation de la consommation.

Les intervenants ont mis l’accent sur l’intensification de la sensibilisation et de la prise de conscience.

Il a été convenu d’organiser des réunions avec tous les intervenants du secteur, en les incitant à renforcer la culture de l’économie d’eau et à se préparer efficacement pour la prochaine saison estivale.

Il a également été question de la généralisation des moyens d’économiser l’eau au niveau des hôtels, avec l’engagement de maintenir les installations et de veiller à la surveillance pour éviter le gaspillage.

La séance a aussi porté sur l’utilisation des eaux traitées pour l’irrigation des espaces verts dans les hôtels.

Il a également été envisagé la possibilité de dessaler l’eau, en plus de l’établissement de relevés périodiques de consommation d’eau pour les grands consommateurs dans le secteur du tourisme.

D’autres séances de travail seront organisées pour déterminer le programme de travail à moyen et long terme, en se concentrant sur le dessalement de l’eau, la collecte des eaux de pluie et des eaux traditionnelles

Afficher plus

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer