Nouvelair a inauguré Le mardi 14 Mars, sa nouvelle destination, Bâle, en Suisse, en présence du PDG de la première compagnie aérienne privée en Tunisie, Mr. Karim Milad et de l’Ambassadeur de Suisse en Tunisie M. Josef Renggli, La cérémonie s’est déroulée à l’aéroport Tunis Carthage.
Selon Mr. Milad, le choix de la ville de Bâle a été fait pour multiples raisons, dont la plus importante est son emplacement stratégique, au confluent des trois frontières suisse, française et allemande. Située au bord du Rhin, la ville suisse est en effet à égale distance entre la France et l’Allemagne, la rendant ainsi une destination phare pour Nouvelair.
Nouvelair a prévu deux vols réguliers par semaine au départ de Tunis et à destination de l’aéroport Bâle-Mulhouse ; et ce, le mardi et le samedi ; ainsi qu’un vol au départ de Djerba tous les mardis; à partir du mois de juin prochain. Cette nouvelle destination est la deuxième ville suisse desservie par Nouvelair, après Genève.
Il est à noter que Nouvelair a décidé d’intensifier ses fréquences et d’étendre son réseau, cette année 2023, en ajoutant 11 nouvelles routes. La desserte de Bâle en constitue la première réalisation.
Pour rappel, Nouvelair a été fondée en 1989. Première compagnie aérienne privée en Tunisie, elle opère au départ de 4 villes tunisiennes à savoir : Tunis, Monastir, Sfax et Djerba.