A la Une Bien être

HBJ: UNE STATION THERMALE EN PLEINE RENOVATION

Vendre le produit thermal est de plus en plus rémunérateur. Les stations thermales traditionnelles comptent de plus en plus d’adeptes. Car il est vrai que l’on est vite conquis par l’atmosphère du lieu que par le bien-être et la détente qu’il procure.

Les vacanciers ne veulent plus tout sacrifier pour faire une cure où traiter une maladie. Ils exigent aujourd’hui plus d’espace, de confort et de convivialité. Résultat, les stations thermales traditionnelles doivent satisfaire les exigences de leur clientèle. 

Hammam Bent Jedidi (HBJ) ce village thermal est niché dans une petite enclave montagneuse à laquelle on accède soit par l’autoroute A1 sortie de Hammamet Sud, ou de la fameuse route de l’ eau via Zaghouan.

HBJ est à 136 m d’altitude. Comparée à l ‘altitude du village thermal de Hammam Bourguiba (214 m), ce n’est pas énorme. Par contre, le pic d’altitude à HBJ est à 258 m.

La station thermale de HBJ est très prisée des curistes du sud, du Cap Bon, ceux de Nabeul et d’Hammamet, de Sousse et de ses environs. De Novembre jusqu’en Avril, ils y viennent pour passer une partie de l’hiver au chaud et profiter des vertus des eaux thermales, riches en calcium, magnésium, sodium, potassium, bicarbonates, sulfates, chlorures etc…pour soigner des maladies relevant de la rhumatologie ou de la dermatologie et le traitement de certaines séquelles inflammatoires.

Sous la tutelle du Gouvernorat de Nabeul depuis Avril 2011, la station thermale de HBJ subit actuellement des travaux de rénovation d’un cout d’environ de 2 Millions de dinars, pour restaurer les maisons vétustes, HBJ va devenir d’ici fin mars 2023, une station mieux organisée. 

Par ailleurs, une extension est prévue, avec l’ajout de nouvelles installations, tels que des terrains de football, une grande piscine couverte pour les curistes et une salle de sports ; sur une superficie d’environ 5 hectares.

Nidhal Jedda

Ancien directeur au Ministère du Tourisme

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer