Le 10 janvier 2023 a eu lieu la signature de l’acte constitutif et la tenue de la première Assemblée générale du groupement d’intérêt économique « GIE Ciné Trip Tunisia ».
Cet événement de lancement a permis d’élire les membres du conseil et le Président, et cela a donné le coup d’envoi du groupement en présence de tous ses membres ainsi que des partenaires institutionnels et des experts qui ont accompagné le travail initié depuis les premières rencontres.
Ayant pour objectif de promouvoir le tourisme cinématographique et les différentes régions de la destination à travers la Route Cinématographique, les membres du groupement entameront la première année avec un calendrier d’actions établi qui sera soutenu par les partenaires institutionnels présents et par la GIZ.
A
Le but est de leur permettre d’avoir une meilleure visibilité et de promouvoir les lieux de tournage en Tunisie, en vue de pérenniser la Route Cinématographique.
« La Route Cinématographique » a été lancée officiellement le mardi 22 mars 2022 par le ministre du tourisme Mohamed Moez Belhassine et le chef de mission adjoint à l’ambassade d’Allemagne en Tunisie Georg Felsheim.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre du projet « Promotion du tourisme durable » qui est mis en œuvre par le Ministère du Tourisme et de l’artisanat avec l’appui de la GIZ Tunisie et financé conjointement par l’Union européenne dans le cadre de son programme Tounes Wijhetounaا et par le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement.