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AVIS SUR LA STATION THERMALE DE HAMMAM BOURGUIBA

Nidhal Jedda, ancien directeur au Ministère du Tourisme, nous a fait parvenir ses impressions et ses remarques (que nous publions ci-après),  après un séjour à la station thermale de Hammam Bourguiba, au nord-ouest de la Tunisie, dans le gouvernorat de Jendouba, à la frontière algérienne.

La signalétique de la route menant au village, via Tabarka, n’est pas suffisante surtout le soir.

La nuitée à la station et ou l’hôtel coute environ 350 dinars par pax en pension complète, d’après son Directeur M. Zouheir Mhiri.

Toutefois, avec la décision de la Cnam une réduction de presque 50% est opérée d’office seulement au profit du détenteur de la décision Cnam.

Le conjoint n’est pas concerné par la réduction. Ceci outre que le conjoint en weekend, la station et ou l’hôtel le « taxe » d’un surplus de 60 dt.

L’on se demande à cet égard, que 10 nuitées devront couter environ 4000 dt.

La station et ou l’hôtel affiche complet depuis le mois de décembre.

La décision de la Cnam (sa valeur) mérite d’être révisée car le montant couvert est insignifiant 14 dt par jour sauf peut-être pour « encourager » la « station et ou l’hôtel » à opérer la remise de 50% et d’accepter la réservation. 

La convention qui relie la station et ou l’hôtel à l’Office du Thermalisme devrait également subir des amendements.

La restauration est bonne, au niveau de la renommée de la chaine hôtelière d’El Mouradi,  

La station et ou l’hôtel accueille également les équipes sportives l’année durant.

Les soins fournis par la station et ou l’hôtel ainsi que le matériel médical sportif et de thérapie sont également excellents.

La station et ou l’hôtel fonctionne bien il semble, grâce à la réputation combinée de la chaine hôtelière d’El Mouradi et de la station thermale. La convention Cnam/Office du Thermalisme a surement aussi un rôle important à jouer.

Ceci dit, plusieurs hôtels dans d’autres gouvernorats n’ont pas ces privilèges l’année durant et l’on se demande si on doit créer des stations thermales, sportives ou de loisirs similaires, au sein et autour des unités hôtelières pour fidéliser leur clientèle.

Nidhal Jedda

Ancien directeur au Ministère du Tourisme.

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