Couverte d’un épais manteau blanc, la petite ville touristique de Aïn Draham, a attiré de nombreux visiteurs venus admirer le paysage enneigé.
Des milliers de personnes ont afflué au nord-ouest de la Tunisie, à Aïn Draham et Beni Mtir., recouvertes de neige. Les hôtels et auberges de jeunesse de la région ont été pris d’assaut et ils affichaient complets.
Les municipalités de Tabarka, Jendouba, Bousalem et Béni Mtir s’affairent pour déneiger les routes et permettre, ainsi, aux visiteurs et aux excursions de rejoindre la ville de Aïn Draham.
Dommage que la neige fond et disparait en l’espace de quelques jours. Imaginez la Tunisie devenue pays de luge et de ski !
Je souhaite mémoriser mes impressions et mes sentiments d’un bref passage à la station thermale et ou l’hôtel Hammam Bourguiba de la Chaine El Mouradi sous forme d’interrogations et ou de constats.
D’abord il est à souligner que l’on s’est trouvé, mon épouse et moi, en route vers Hammam Bourguiba ce petit village frontalier, entouré de tous côtés de montagnes, grâce à une décision de la CNAM pour une cure de 10 jours de rhumatologie.