Selon la plateforme dédiée au tourisme français Orchestra, la destination Tunisie vient en 4eme position des ventes de séjours chez les tours opérateurs français, de janvier à octobre 2022.
Ce classement comprend la France métropolitaine qui vient en 2eme position, après l’Espagne, et avant la Grèce.
Ainsi, la Tunisie se place, en dehors de l’hexagone, après deux destinations européennes, et avant la République Dominicaine (5eme), le Maroc, l’Egypte, la Turquie, l’Italie et l’île Maurice.
Ce classement est d’autant plus significatif et important que la Tunisie se range derrière deux destinations de l’Union européenne ; et elle est la première destination des Français hors de l’Europe.
Plus réconfortant encore est que les ventes sur la Tunisie, durant les dix premiers mois de cette année 2022, ont été supérieures de 5%, comparées à la même période de 2022.
Selon les indices disponibles actuellement : programmation de vols aériens et des voyagistes, cette reprise et cette tendance haussière vont se poursuivre en 2023.