A la Une Actualité

RELANCER LE SKAL CLUB EN TUNISIE

Les jeunes professionnels et opérateurs du tourisme tunisien : hôteliers, restaurateurs, agents de voyages, guides… devraient penser à relancer le Skal Club qui avait une activité très fébrile dans les années 80-90 en Tunisie.

Le Skal Club est l’équivalent du Rotary et du Lions Club ; mais spécialisé dans le tourisme et réservé à ses gens de métier. 

Qu’est-ce que le Skal Club ?

Le Skal International est une organisation professionnelle de dirigeants du tourisme dans le monde entier. Il réunit toutes les professions liées au tourisme : institutions, offices de tourisme, hôtels, compagnies, aériennes, maritimes et fluviales, cabarets et attractions, golfs et restaurateurs…

Son objet est de promouvoir le développement d’un tourisme responsable et durable. Son but est de promouvoir l’amitié à travers le tourisme.

Le SKÅL International a été fondé le 16 décembre 1932 à Paris. L’Association Internationale des Skal Clubs (AISC) a été créée le 28 avril 1934 à l’Hôtel Scribe à Paris, lors d’une Assemblée Générale composée de 21 délégués, représentants de 11 clubs, ainsi que de deux observateurs de Londres, qui ont élu ensemble le Comité exécutif, sous la présidence de Florimond Volckaert.

L’idée d’une amitié internationale entre les professionnels du tourisme s‘est ensuite développée. Dès le début de 1934, 12 clubs ont été constitués, dans cinq pays différents. C’est alors qu’est née l’idée de créer un partenariat, dans le but de rassembler tous les Clubs, afin de favoriser l’entretien d’un bon esprit et de relations d’amitié dans les secteurs du Voyage et du Transportà travers le monde. 

Le SKÅL International compte aujourd’hui environ 22 000 membres répartis dans plus de 500 clubs dans 90 pays.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer