A la Une Actualité

OU PASSERER LES VACANCES DE CETTE FIN D’ANNEE ?

Les vacances scolaires d’hiver ont commencé le jeudi 15 décembre 2022 et se terminent le dimanche 1er janvier 2023. Pendant ces 15 jours, l’activité touristique va être fébrile. Hôteliers et agents de voyages ont préparé des offres alléchantes et adaptées à la demande qui sera, espérons –le, au rendez-vous.

En effet, les Tunisiens ont pris l’habitude de sortir et partir quelque part surtout que les conditions climatiques s’y prêtent : les températures sont plus douces et il fait même plus chaud que d’habitude en ce mois de décembre. La demande se focalise sur les destinations hivernales classiques ; à savoir le Sud (est : la région du Dahar et Tataouine) et le Nord-Ouest : Tabarka – Aïnn Draham.. La demande est surtout locale, provenant du marché national.

Il faut s’attendre à des réservations tardives, surtout pour le weekend du Nouvel An : vendredi 30 ; samedi 31 décembre 2022 et dimanche 1er janvier 2023.

Les réservations de dernière minute se manifesteront surtout pour la soirée du Réveillon du samedi 31 décembre 2002. Les conditions climatiques du samedi 31 décembre vont avoir une influence déterminante sur ces réservations.

En cette fin d’année, et comme c’est devenu l’habitude, le tourisme tunisien comptera, en premier lieu sur les Tunisiens et le marché local. Le tourisme intérieur est désormais le premier marché émetteur du tourisme tunisien et sa force motrice.

Tunisie : La neige couvre les hauteurs de Thala et Jendouba - Gnet news

Par ailleurs, il faudrait s’attendre à un rush du marché algérien. En effet, le jour du Nouvel An 2023, coïncide cette année avec un long weekend de trois jours : il commence dès le jeudi soir 29 décembre 2022 ; car en Algérie, vendredi (30 décembre) et samedi 31 décembre) sont les jours habituels du congé hebdomadaire.

Il en est de même pour le marché libyen dont il faut désormais tenir compte et sur lequel il faut aussi tabler.

Quant aux marchés européens, il faut surtout compter sur les Tunisiens résident à l’étranger (TRE). Mais les problèmes restent les prix des billets d’avion et les risques de retard des vols.

Espérons que cette fin d’année confirmera la reprise du tourisme tunisien.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer