A la Une Hôtellerie

HOTEL MARRIOTT TUNIS: SEMAINE CULINAIRE TUNISO-FRANÇAISE

L’hôtel Marriott Tunis organise, du 5 au 10 décembre 2022, une semaine culinaire tuniso-française, à l’Onzième Grill, son restaurant panoramique situé au 11e étage. Cette initiative revient à Philippe Bonnot, Directeur Général du Tunis Marriott Hotel, qui a voulu, à travers cet évènement gastronomique, mettre en valeur le lien tuniso-français et développer un échange collégial entre les deux cultures culinaires.

Situé dans le quartier du Centre urbain nord de la capitale, le Tunis Marriott Hotel recevra en effet durant cette période Michel Nave, Chef Exécutif de réputation internationale et Meilleur Ouvrier de France, qui viendra partager et échanger avec Laurent Brun, Chef Exécutif de l’hôtel, et ses équipes tunisiennes.

A cette occasion, la carte du restaurant sera remaniée à travers la contribution de chacun pour faire en sorte de proposer une cuisine française sur la base de produits d’origine tunisienne.

Les deux Chefs proposeront une carte enrichie par de nouveaux plats ; deux entrées et quatre plats spécifiquement élaborés par Michel Nave, aux côtés des cinq entrées et huit plats de Laurent Brun, sous forme de menu ou à la carte.

La carte des vins sera également étoffée notamment par un cru propre à l’hôtel dans le cadre d’un partenariat avec une cave locale.

Et pour conclure comme il se doit chaque repas, les desserts du chef pâtissier Jérôme Chaucesse, Meilleur Ouvrier de France lui aussi, raviront les papilles des convives avec des créations gourmandes d’une finesse et d’une légèreté remarquables. Pour la circonstance, il élaborera deux nouvelles créations spécifiques pleines d’émotion qui s’ajouteront à une carte déjà riche de 4 autres desserts.

Depuis son ouverture il y a 8 mois, cet établissement, dont les équipes en cuisine sont entièrement tunisiennes, s’attache à offrir à ses clients une gastronomie axée moins sur l’aspect visuel que sur les goûts et les saveurs avec 95% d’ingrédients locaux dûment choisis qui garantissent un équilibre fidèle aux bases de la cuisine. Telle que l’hôtel la conçoit, celle-ci se fonde sur des produits d’origine transformés sur place.

« Dans notre démarche, nous donnons la possibilité aux jeunes tunisiens de faire carrière chez Marriott en Tunisie ou à l’étranger » conclut le Directeur Général du Tunis Marriott Hotel.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer