La 54ème édition du Festival International du Sahara de Douz se tiendra du 22 au 25 décembre 2022, pour célébrer comme chaque année le riche patrimoine arabo-berbère de la région.
10 pays étrangers participeront à cette édition: Tunisie, Algérie, Libye, Egypte, Palestine, Irak, Sultanat d’Oman, France, Indonésie et les Etats-Unis d’Amérique.
Près de 50 mille visiteurs venant hors la région sont attendus pour ce rendez-vous annuel qui a connu au cours de l’édition précédente l’affluence de près de 40 mille personnes.
Le festival sera animé par des spectacles folkloriques, des courses de “Méharis” (dromadaires blancs et élancés) et de chevaux pur-sang arabes, ainsi que par des joutes de poésie populaire. Le musée du Sahara de Douz abritera un séminaire sur le rôle des musées dans la préservation du patrimoine oral.
Selon le délégué régional du tourisme et de l’artisanat à Kébili, Mohamed Essayem, le taux de réservation dans les hôtels, qui a atteint 85%, peut augmenter dans les prochains jours mentionnant à cet effet l’encouragement de la formule camping.