Syphax Airlines va pouvoir voler de nouveau de Tunisie. En effet, le Ministère du Transport vient de lui accorder de nouveau son Certificat d’Exploitation Aérienne (AOC : Air Operateor’s Certficate), le permis de voler, délivré aux compagnies aériennes.
Cet AOC va permettre à Syphax Airlines de reprendre ses activités à partir de la Tunisie. Il l’autorise d’effectuer des opérations commerciales aériennes.
Il est à rappeler que Syphax Airlines avait cessé ses activités en 2015 suite à des difficultés financières, avant de les reprendre en 2019, après l’approbation par la justice Tunisienne d’un plan de redressement pluriannuel, qui prévoit la restructuration des dettes.
Cependant cette reprise s’est effectuée au Nigéria, puisque la compagnie n’a pas pu reprendre son activité en Tunisie bien qu’elle ait obtenu à l’époque son AOC et bien qu’elle se soit dotée de deux avions du modèle « Bombardier CRJ900 » de 90 places.
Il est à rappeler aussi que Syphax Airlines est depuis cette reprise en train d’indemniser suivant des conditions particulières, ses clients et fournisseurs.