Le ministère de la Santé a annoncé, dans un communiqué publié vendredi 10juin 2022, la mise à jour, à compter du 10 juin courant des conditions d’entrée en Tunisie, soulignant que l’actualisation des protocoles sanitaires s’effectue en fonction de l’évolution de la situation épidémiologique liée au coronavirus.
Les voyageurs de plus de 18 ans non vaccinés ou n’ayant pas achevé leur schéma vaccinal sont appelés à présenter un test PCR négatif à la Covid-19, réalisé moins de 48 heures avant le premier embarquement ou un test antigénique négatif, réalisé moins de 24 heures avant le premier embarquement, lit-on de même source.
Le ministère a fait savoir que les voyageurs vaccinés de plus de 18 ans doivent présenter le certificat de leur schéma vaccinal complet contre la Covid-19, ajoutant que les enfants de moins de 18 ans sont exemptés de l’obligation de test ou de vaccination.
Le ministère a recommandé de poursuivre les opérations d’injection de doses de rappel supplémentaires pour les personnes âgées ou souffrant de maladies chroniques afin de prévenir le coronavirus, appelant au port de masques de protection à l’intérieur des établissements de santé.