A la Une Actualité

JOURNEE PORTE-OUVERTE “LE TOURISME EMPLOIE” A DJERBA

Sous le slogan “Le tourisme emploie”, une journée porte ouverte sera organisée le 26 mai 2022 au Centre de formation touristique de Djerba pour le lancement d’une initiative de création de 1000 postes d’emploi dans le secteur du tourisme.

Lors d’une conférence de presse, jeudi, pour présenter l’initiative, le gouverneur de Médenine Said Ben Zayed a indiqué que cette opération est organisée par la Fédération régionale de l’hôtellerie et le commissariat régional de formation professionnelle avec le financement de l’organisation “Swiss Contact”, ajoutant que les offres d’emploi sont proposés sans condition préalable.

L’initiative de création de 1000 postes d’emploi dans le secteur du tourisme en particulier dans les régions de Djerba et Zarzis s’inscrit dans le cadre du retour de l’activité touristique a mentionné le président de la Fédération régionale de l’hôtellerie Djerba-Zarzis Jalel Henchiri.

Selon une étude, les besoins des hôtels en main d’œuvre de la région sont estimés à 650 employés, un nombre qui pourrait doubler au vu de la hausse des demandes au profit de la destination Djerba-Zarzis a fait savoir la même source.

Au cours de la journée porte-ouverte, des rencontres seront organisées entre les établissements hôteliers et les demandeurs d’emploi tous niveaux confondus suivi de session de formation alternée durant 3 semaines, a-t-il encore mentionné.

Afficher plus

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer