Le ministre du tourisme et de l’artisanat Mohmed Moez Belhassine poursuit son périple européen pour relancer l’activité touristique en Tunisie durant cette année 2022.
C’est ainsi qu’après l’Italie et l’Allemagne, il s’est rendu en France, le mardi 12 avril 2022.
A Paris, il s’est entretenu avec son homologue français, M. Jean-Baptiste Lemoyne, ministre accrédité chargé du Tourisme, Français de l’étranger, Francophonie et Petites et Moyennes Entreprises.
Cette rencontre a été l’occasion d’informer le ministre français de l’ensemble des mesures prises par le gouvernement tunisien dans le cadre du plan national de relance du secteur touristique, suite aux répercussions négatives qui l’ont affecté à la suite de la pandémie sanitaire au cours des deux dernières années.
A cet égard, le ministre a affirmé la volonté de la Tunisie, à travers la diversité et la richesse de l’offre touristique qui a été préparée et approuvée, et à travers les efforts concertés des différentes parties imbriquées, d’atteindre des résultats records au cours de la saison estivale à venir, surtout après avoir classé nos pays parmi les cinq premières destinations touristiques de la région méditerranéenne, notant qu’il existe des indicateurs très positifs en termes de volume de réservations et de nombre de touristes qui ont l’intention de passer leurs vacances d’été en Tunisie
Au siège de l’ambassade de Tunisie en France, 13 avril 2022, le ministre du Tourisme a reçu, le président et le secrétaire général du Syndicat des tour-opérateurs touristiques (SETO), et des représentants de voyagistes et d’entreprises touristiques tunisiennes actives en France.
MMB a eu également des rencontres avec des représentants de médias français, qu’il a informés de la stratégie de son département pour relancer l’activité touristique et surmonter les sequelles de la pandémie de Corona, ainsi que des mesures prises pour diversifier et enrichir l’offre touristique nationale.
Le ministre a également écouté les préoccupations des professionnels et applaudi tous les efforts déployés pour faire de la saison touristique estivale une réussite dont tous les signes sont positifs et optimistes.
A toutes ces rencontres, le ministre était accompagné par l’ambassadeur de Tunisie à Paris Mohamed Karim Jamomussi