A la Une Transport

TUNISAIR: ACCELERER LE PROGRAMME DE RESTRUCTURATION

Le Ministre des Transports, M. Rabii Al Majidi a présidé, hier mardi 7 décembre 2021, au siège de son département, une séance de travail consacrée au projet du programme de restructuration de la compagnie Tunisair, en présence de M. Khaled Chelli, PDG de la compagnie nationale.

Le ministre des Transports a recommandé la nécessité d’accélérer la mise en place de la version définitive du programme de restructuration du transporteur national, afin qu’il entre en vigueur en 2022 après son approbation par le gouvernement.

La présentation sur la structuration incluait les différents aspects organisationnels et commerciaux ainsi que la feuille de route qui permettrait de faire évoluer la situation de Tunisair et d’améliorer sa rentabilité.

Ce plan de restructuration se base sur la mise en place de mécanismes de bonne gouvernance et l’amélioration des services rendus à travers le développement de la flotte, la politique commerciale, les coûts la maîtrise et l’adoption de la numérisation.

A cet égard, le ministre des Transports a souligné l’importance de prendre en considération le climat concurrentiel du transport aérien et le développement dans le domaine de l’aviation, en soulignant le rôle du conseil et de la familiarisation avec les expériences avancées et réussies dans ce domaine afin d’assurer l’efficacité et l’efficience du programme de réforme, et sa continuité dans l’atteinte des résultats escomptés. 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer