Les Ministre du Tourisme, M. Mohamed Moez Belhassine et des Affaires Religieuses, Dr Ibrahim Chaibi, ont signé, le vendredi 26 novembre 2021, au siège du Ministère des Affaires Religieuses, le document d’orientation relatif à l’organisation de la Omra, annonçant ainsi officiellement le début de la saison.
Le ministre des Affaires religieuses a souligné l’importance de la Omra dans ses différentes dimensions religieuses, spirituelles, économiques et sociales, car de nombreux Tunisiens attendent avec impatience son lancement après son arrêt en raison des conditions sanitaires mondiales imposées par la pandémie de Corona.
Le ministre a appelé à la nécessité de l’engagement des pèlerins et des agents de voyages pour signer le contrat qui règle les relations entre les deux parties.
Pour sa part, le ministre du Tourisme a salué l’étroite coordination entre les différentes parties impliquées dans l’organisation de ce rituel, considérant que le lancement de la saison de la Omra est une opportunité importante pour améliorer la situation de nombreuses agences de voyages qui ont été affectées par la suspension de leur activités dues à l’épidémie, soulignant qu’un travail sera fait pour réunir toutes les conditions de réussite pour lancer la saison dans les meilleures conditions.