La ministre des Affaires Culturelles Hayet Guettat Guermazi a présidé, hier mercredi 10 novembre 2021, une séance de travail, au siège du ministère, consacrée à l’examen des moyens d’investir dans un certain nombre de monuments de valeur en Tunisie, à travers l’évaluation, l’entretien, le réaménagement et l’emploi, en faveur de son patrimoine culturel.
Dans son intervention, la ministre a souligné l’importance des efforts concertés entre l’autorité de tutelle et les différents ministères concernés pour soutenir les opérations d’entretien et de préparation d’un certain nombre de monuments et de sites patrimoniaux pour les promouvoir sur les plans national et international, ainsi que leur contribution à la création de nouveaux emplois.
Au cours de cette réunion, certains textes législatifs relatifs à l’investissement dans les sites archéologiques ont été examinés et les moyens de les développer ou de les modifier en fonction des exigences ont été discutés. Le dossier des interventions urgentes spécialisées dans la sauvegarde de certains monuments nécessitant un entretien ou une restauration a également été discuté.