A la Une Agence de voyages

FTAV : REUNION AVEC LES COMPAGNIES AERIENNES

Dans le cadre de la collaboration continue de la FTAV avec les compagnies aériennes, le comité stratégique aérien de la Fédération Tunisienne des Agences de Voyages et de Tourisme, a organisé le Jeudi 25 Novembre 2021 à l’hôtel Novotel au Lac 2, une réunion avec les représentants des compagnies aériennes opérant sur la Tunisie y compris le pavillon national.

La séance était présidée par le Président de la FTAV, M. Jabeur Ben Attouch, qui a remercié tous les représentants des compagnies aériennes d’avoir répondu favorablement à l’invitation de la FTAV. Cette seconde réunion AMI 2 a discuté de l’évaluation de la situation actuelle du secteur et sur le plan de relance Post-Covid.

Le président de la FTAV a remercié aussi le comité stratégique aérien au sein de la FTAV représenté par M. Abdelaziz BenAissi, M. Ali Hanfi, M. Adnane Farfar et M. Hatem Salhi, qui travaille en étroite collaboration avec les compagnies aériennes, dans le but d’élaborer un plan de travail correctif et préventif.

Au début de cette réunion, les participants ont fait un tour d’horizon sur la collaboration entre les agences de voyages et les compagnies aériennes et sur la situation du secteur étant inquiétante suite à la 5ème vague du COVID-19 et qui menace actuellement une grande partie de l’Europe et notamment les pays ou les fréquences de vols sont particulièrement touchées.

La FTAV et les compagnies aériennes ont fait part de leurs inquiétudes par rapport aux modifications des modalités d’entrées dans chaque pays qui changent fréquemment, ce qui rend difficile le passage de l’information entre les clients et les agences de voyages.

Les professionnels du voyage ont aussi déploré à l’unanimité les difficultés présentes dans l’application E7MI mise en place par les autorités sanitaires tunisiennes.

Au cours de cette rencontre, M. Ali Hanfi , trésorier adjoint FTAV et membre du comité stratégique aérien,  a présenté une enquête, élaborée par la FTAV en septembre 2021, concernant l’implémentation de NEWGEN ISS qui aura lieu pendant le 1er semestre 2022 en Tunisie.

Cette enquête a démontré que la corporation a besoin d’une campagne de sensibilisation, des sessions de formation ainsi qu’une assistance et un accompagnement suivi d’une feuille de route avec un calendrier clair, afin de mieux assimiler cette nouvelle génération de système de règlement IATA.

Plusieurs autres sujets ont été abordés et traités en détails tels que :

–        Politiques de distribution des compagnies aériennes ;

–        Réflexion et perspectives sur l’Open Sky en Tunisie.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer