Le Ministre du Tourisme, M. Mohamed Moez Belhassine, a effectué le vendredi 29 octobre 2021, une visite de travail dans le gouvernorat de Beja, accompagné du gouverneur de Beja, M. Mohsen Moez Al Mili et un certain nombre de cadres.
En plus d’examiner les composantes du parcours touristique et culturel dans la région de de Testour, le ministre du Tourisme s’est tourné vers les sites archéologiques « Ain Tonga » et « Dougga » dans la délégation de Teboursuk et les villages berbères dans la délégation de Majaz al-Bab.
A cet égard, M. Mohamed Moez Belhassine a souligné l’importance que de la richesse culturelle d’où la nécessité de valoriser les composantes naturelles et les lieux d’attraction de la région pour créer un dynamisme économique régional supplémentaire à travers la mise en place de l’écotourisme et culture.
Il a indiqué que le ministère travaille à l’élaboration d’une stratégie intégrée en partenariat avec divers intervenants, notamment le ministère des Affaires culturelles et le ministère de l’Agriculture, dans le but d’optimiser les composantes qui caractérisent la région afin d’en faire une destination touristique attractive pour les visiteurs tunisiens et étrangers.
En marge de la visite, le Ministre du Tourisme, M. Mohamed Moez Belhassine, a inspecté l’état d’avancement de certains projets touristiques en cours d’achèvement et a contrôlé la conformité d’un certain nombre d’établissements d’hébergement touristique.