A la Une Régions

TOZEUR : RELANCE DE L’ACTIVITE TOURISTIQUE


Le Ministre du Tourisme, M. Mohamed El Moez Belhassine a reçu le 25 octobre 2021, le Gouverneur de Tozeur, M. Mohamed Ayman Bejaoui, accompagné de M. Nasreddine Chebbi, Président de l’Association des International Oasis Festival Association, et M. Hassan Zargouni, Directeur du Rouhaniyat Festival.

La rencontre a été l’occasion d’échanger sur la réalité du secteur touristique dans  le gouvernorat de Tozeur et les moyens de relancer l’activité touristique durant cette période, coïncidant avec l’organisation de nombreuses manifestations touristiques, culturelles et sportives visant à redynamiser la région, ainsi qu’à faire le point sur un certain nombre d’événements qui seront accueillis par le gouvernorat de Tozeur au cours de la période à venir, qui contribueront à la revitalisation de la destination touristique.

Le ministre a d’ailleurs souligné qu’il est nécessaire de travailler à la valorisation des composantes naturelles, culturelles et touristiques de Tozeur, notamment le tourisme oasien, en envoyant un programme spécial de promotion de ce produit touristique distinctif dans la région et en l’adoptant comme un modèle touristique unique, notant que le ministère n’a pas toujours soutenu les démonstrations et les programmes visant à activer les secteurs du tourisme et de l’artisanat dans la région et continuera à fournir le soutien nécessaire à son développement futur.

Il a indiqué que le ministère prépare un programme intégré pour promouvoir le tourisme oasien qui caractérise la région et pour trouver des solutions aux problèmes structurels les plus importants, soulignant la nécessité d’accorder plus d’attention à la propreté et à l’esthétique des environs de la région, soulignant que la situation évolue vers la détente et que l’on s’attend à ce que l’activité touristique revienne progressivement dans les mois à venir, soulignant que le secteur du tourisme peut contribuer à accélérer le rythme du développement et de l’emploi des jeunes et le motiver à lancer un nouveau tourisme à valeur ajoutée.

Il a déclaré que le ministère du Tourisme s’emploie à donner un nouveau départ à la saison touristique dans la région en renforçant le programme de liaisons aériennes entre Tozeur et les villes européennes et en encourageant le tourisme intérieur, considérant la présence d’un aéroport dans la région comme un gain qui doit être valorisé pour atteindre une meilleure rentabilité.

Pour sa part, le gouverneur de Tozeur, M. Mohamed Ayman Bejaoui, a salué les efforts déployés par le Ministère du Tourisme et ses institutions en vue de soutenir le tourisme dans la région et d’œuvrer à sa revitalisation en renforçant divers festivals et manifestations touristiques et culturelles, ce qui contribue à créer un mouvement touristique et commercial dans la région, considérant que ces festivals et manifestations font partie des stations à venir que l’entité attend pour faire avancer le mouvement touristique.

D’autre part, le gouverneur de Tozeur a évoqué la nécessité de trouver des solutions pour les unités hôtelières fermées ou de modifier leurs activités économiques en fonction des spécificités de la région, de contribuer au retour progressif du cycle économique dans la région et d’élever le niveau de capacité d’hébergement touristique de la région.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer