A la Une Régions

TATAOUINE PRIVE DE 12 RALLYES

[rml_read_more]

Le gouvernorat de Tataouine a été privé des revenus de 12 rallyes ayant changé les étapes de leurs parcours traversant la région en raison de la pandémie du coronavirus et du manque d’unités hôtelières. C’est ce qu’a fait savoir le commissaire régional du tourisme, Yassine Daghri cité par l’agence TAP.

En raison des mesures restrictives relatives à la lutte contre la propagation de la Covid-19, une des meilleures unités hôtelières de la région au niveau de la catégorie et de la capacité d’hébergement a fermé ses portes, explique Daghri en signalant que les autres établissements hôteliers souffrent des répercutions de la crise et peinent à résister.

Le changement de programmation des 12 rallyes a causé une perte de plus de 12 mille nuitées a déploré le responsable en précisant que le tourisme dans la région est devenu un tourisme de passage se contentant de la restauration et quelques visites des monuments historiques.

A noter que le gouvernorat de Tataouine compte 4 hôtels, 3 maisons d’hôtes et 3 résidences rurales offrant un total de 593 lits dont 164 lits se trouvant dans un hôtel fermé depuis plus de 2 ans.

Par ailleurs, un nouvel hôtel d’une capacité de 15 lits vient d’ouvrir dans le quartier administratif à Tataouine.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer