A la Une Destination

France – Covid-19 : les passagers vaccinés ne seront plus obligés de présenter un motif impérieux

A compter du 9 juin 2021, tous les passagers vaccinés disposant d’une preuve de vaccination entrant sur le territoire français en provenance de la Tunisie devront fournir uniquement un certificat du test PCR négatif dont la date de résultat n’excède pas les 72 heures ou un test antigénique de moins de 48 heures.

Ces passagers ne seront plus soumis la condition de présenter un motif impérieux ; et ce, suite aux dernières décisions des autorités françaises.

Aussi, tous les passagers vaccinés disposant d’une preuve de vaccination à destination de la Tunisie ne seront plus soumis la condition du motif impérieux.

Les personnes non-vaccinées devront présenter un motif impérieux et un certificat du test PCR négatif dont la date de résultat n’excède pas les 72 ou un test antigénique de moins de 48 heures. Ils devront s’auto-isoler pendant sept jours.

Les vaccins admis par la France sont ceux reconnus par l’Agence européenne des médicaments (EMA), à savoir Pfizer, Moderna, AstraZeneca et Johnson & Johnson. La preuve de vaccination n’est valable qu’à la condition qu’elle permette d’attester la réalisation d’un schéma vaccinal complet, soit :

Deux semaines après la 2ème injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;

Quatre semaines après l’injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson) ;

Deux semaines après l’injection chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid-19 (1 seule injection nécessaire).

Les mesures de motifs impérieux et de quarantaine appliquées aux adultes vaccinés s’étendent dans les mêmes conditions aux mineurs les accompagnant, qu’ils soient vaccinés ou non.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer