A la Une Transport

Tunisair : nouvelles mesures sanitaires

Dans le cadre de l’ouverture des frontières et afin d’éviter une seconde vague de contamination au COVID-19, les conditions d’acceptation des passagers sur TUNISAIR sont comme décrites ci-après.

Les mesures suivantes sont applicables sur l’ensemble des vols de la Compagnie jusqu’à nouvel avis :

  • Le port du masque est obligatoire tout au long du voyage (à l’enregistrement, à l’embarquement, pendant le vol et au débarquement) pour tous les passagers à l’exception des bébés de moins de 2 ans.
  • Les passagers sont invités à respecter une distanciation physique d’au moins 1 mètre au comptoir vente, à l’enregistrement et à l’embarquement et des protections en plexiglas sont installées dans la mesure du possible dans les aéroports.
  • Le port d’un masque de protection est obligatoire pour le personnel au contact des passagers et pour les membres d’équipage.

-Contrôle de la température : La Compagnie peut refuser l’embarquement aux passagers qui ont refusé de se soumettre à un contrôle de température.

  • Bagage en soute et en cabine : Les consignes concernant le nombre et la taille des bagages en cabine et en soute doivent être respectées scrupuleusement. https://urlz.fr/5rsh . Ceci permet de favoriser la stricte application des mesures de distanciation sociale préconisées.
  • Les passagers sont invités à limiter leur déplacement en cabine et par conséquent à demeurer assis à leur siège pendant tout le vol.
  • Le service à bord est réduit afin de limiter les interactions entre les membres d’équipage et les passagers.
  • La presse et le magazine à bord LA GAZELLE ne sont plus disponibles à bord pour éliminer tout risque de contamination.
  • Le débarquement des vols est séquencé par zone en cabine afin de respecter la distanciation physique.
  • Filtration de l’air dans les cabines : Nos avions sont équipés d’un système de filtrage de l’air composé de filtres à particules à haute efficacité (HEPA). Ces filtres HEPA éliminent les contaminants viraux et bactériens, y compris les petits, jusqu’à 0,01 micromètre, garantissant que la qualité de l’air dans nos cabines est entièrement conforme aux normes sanitaires.
  • Nettoyage des cabines et accessoires : Nous suivons des procédures d’hygiène strictes. Le nettoyage cabine de nos avions est renforcé quotidiennement avec de nouveaux protocoles portant sur la désinfection de toutes les surfaces en contact avec les passagers tels que les accoudoirs, tablettes, ceintures avec des désinfectants agréés.

Enfin, il est rappelé́ que les passagers sont invités à arriver à l’aéroport quatre heures avant le départ prévu, afin d’avoir le temps de passer les procédures sanitaires et disposer de suffisamment de temps pour l’enregistrement, le dépôt des bagages et le contrôle de sûreté.

Ainsi pour faciliter les procédures d’enregistrement des départs, les comptoirs seront ouverts 4 heures avant le vol et fermés 1h (60 minutes) avant son départ.

La porte d’embarquement ferme 20 minutes avant l’heure de départ du vol et ce dans tous les aéroports de la Tunisie. L’heure d’embarquement et le numéro de la porte sont indiqués sur votre carte d’embarquement et sur les différents écrans.

A destination de Montréal

Faisant suite aux décisions du gouvernement canadien relatives aux mesures communautaires de santé publique pour atténuer la propagation des maladies à coronavirus COVID-19 au Canada, Tunisair informe, qu’à partir du 26 juin 2020, les conditions d’acceptation des passagers, à destination de Montréal, sur Tunisair sont comme décrites ci-après :

  • Port du masque : Les voyageurs doivent confirmer lors de l’enregistrement qu’ils ont en leur possession le masque non médical ou le couvre-visage obligatoire. Sinon, ils ne seront pas autorisés à poursuivre leur voyage. Le gouvernement du Canada demande à tous les voyageurs d’avoir un masque non médical ou couvre-visage qui peut être retiré et qui est suffisamment grand pour couvrir leur bouche et leur nez lorsqu’ils se trouvent dans les aéroports canadiens et à bord d’un aéronef.
  • La vérification de l’état de santé : vérification de l’état de santé des voyageurs avant qu’ils ne montent à bord. Toute personne présentant des symptômes se verra refuser l’embarquement. La vérification de l’état de santé consiste à répondre à quelques questions simples, auxquelles les passagers doivent répondre de façon sincère. Fournir des réponses fausses ou trompeuses peut entraîner une amende maximale de 5 000 $.

Ces informations sont fournies à titre indicatif et Tunisair recommande dans tous les cas et avant tout voyage à ces passagers de se renseigner auprès des autorités compétentes pour connaître les conditions d’entrée et de séjour.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer