A la Une Restauration

TUNISIAN TALENTED YOUNG CHEFS COMPETITION

[rml_read_more]

La Chaîne des Rôtisseurs, Bailliage de Tunisie organise un grand événement international de Gastronomie : «Tunisian Talented Young Chefs Competition ». La compétition se déroulera le 23 juin 2021, à l’Hôtel Sheraton –Tunis.

« Tunisian Talented Young Chefs Competition » est un concours national de six jeunes chefs de cuisine de moins de 27 ans. Les candidats doivent répondre évidemment à des critères bien déterminés initiés par l’Association Mondiale de la Gastronomie. Le jury sera composé de 9 membres de dégustation et 3 membres technique.

Le lauréat représentera la Tunisie à la finale internationale qui se déroulera du 22 au 27 septembre 2021 au prestigieux Institut de formation « Le Cordon Bleu » à Paris.

Au cas où le candidat tunisien se classe parmi les 3 premiers dans le concours international, la Chaîne des Rôtisseurs Bailliage Tunisie aura la chance d’organiser le prochain concours mondial dans notre pays.

De ce fait, la Tunisie sera le premier pays arabe et africain qui participera à une compétition internationale d’une telle envergure. Le rayonnement de la Tunisie sera de mise à tous les niveaux : culturel, gastronomique, touristique, économique et social. Cette opportunité permettra aussi à notre pays de mettre en valeur l’art culinaire tunisien, aux couleurs mosaïquées d’un historique de plus de 3000 ans et restaurer son image de pays moderne, ouvert, tolérant et festif.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer