L’île de Djerba va avoir son « Djerba Management Organisation » : un nouvel organisme de gestion et de promotion de la destination Djerba et un nouveau guide touristique. Ils feront l’objet d’une présentation officielle le vendredi 9 juillet 2021. Créé en février 2021, le DMO () vise à rassembler les différents acteurs promoteurs du tourisme sur l’ile de Djerba, en vue de diversifier et renouveler l’image de la destination, en intégrant toutes les offres de tourisme, notamment balnéaires, sportives, culturelles, patrimoniales, de repos, de loisirs et de santé. Il fédère ainsi les prestataires indépendants et les principales fédérations professionnelles du secteur, en partenariat avec l’Office national du tourisme tunisien (ONTT), l’Agence de mise en valeur du patrimoine et de la promotion culturelle (AMVPPC) et les municipalités de Djerba. Le DMO est ouvert aux acteurs publics et privés, nationaux et internationaux, engagés dans le développement et la diversification du tourisme en Tunisie et intéressés par ce modèle de gouvernance du tourisme sur l’île de Djerba.