Le ministère des Affaires sociales annonce la réouverture, à partir d’aujourd’hui mardi 1er juin 2021, de la plateforme électronique mise en place pour accorder l’allocation exceptionnelle au titre du mois de février 2021 au profit des salariés du secteur du Tourisme sinistrés suite à la propagation du coronavirus.
La plateforme restera ouverte pendant une semaine, jusqu’au lundi 07 juin 2021.
Dans un communiqué, rendu public hier lundi 31 mai 2021, le Ministère a appelé les établissements touristiques et d’artisanat concernés à déposer leur demande via la plateforme helptourism.social.tn pour faire bénéficier leurs salariés d’aides exceptionnelles exclusivement à travers la plateforme électronique.
Cette mesure est une application de l’article 32 de la loi des finances pour l’année 2021 et la décision commune des ministres des Affaires sociales et de l’Economie et des finances pour le soutien de l’investissement datant du 25 janvier 2021.
Cette aide exceptionnelle et mensuelle de 200 dinars sera versée à condition de la poursuite de la relation contractuelle entre l’employé et l’entreprise concernée.
La décision d’attribution de l’aide exceptionnelle, publiée au JORT le 26 janvier 2021, stipule que la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) procède au versement de cette aide par mandat postal pour les employés du secteur touristique et de l’artisanat dans un délai ne dépassant pas 3 jours à compter de la date de l’accord signé par la Direction générale de l’inspection de travail et la Direction générale de la sécurité sociale au ministère des Affaires sociales après l’étude de la demande des bénéficiaires.
Concernant les guides touristiques, la CNSS procède au versement de l’aide exceptionnelle mensuelle via un virement postal aux guides touristiques dans un délai ne dépassant pas 3 jours à compter de la date de l’accord signé par le ministère du Tourisme, après l’étude de la demande des bénéficiaires.