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OMT-GOOGLE : partenariat mondial pour piloter le redressement du tourisme

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L’Organisation Mondiale du Tourisme et Google ont signé un nouvel accord pour travailler ensemble et piloter le redressement du Tourisme dans le monde en misant sur l’innovation, l’éducation et l’analyse du marché.

Le nouveau mémorandum d’accord prend appui sur l’expérience passée de coopération entre l’institution spécialisée des Nations Unies pour le Tourisme et Google. Alors que, dans certaines régions du monde, les destinations cherchent à faire reprendre le Tourisme, ce nouveau partenariat s’attachera à exploiter la force de l’innovation, de l’éducation, des données et de l’analyse du marché pour les mettre au service d’un redressement durable et inclusif.

Les deux organisations vont, notamment, tenir des formations pour les organismes de gestion des destinations (ogd) en suivant un nouveau plan d’études, mis au point par Google, de renforcement des capacités. Ces séances de formation doteront les destinations des moyens nécessaires pour passer au numérique et seront adaptées aux circonstances spécifiques de chacune d’elles et aux défis particuliers qu’elles rencontrent actuellement.

Le nouveau plan d’études aux fins du renforcement des capacités va aussi compléter les initiatives conjointes existantes, avec un accord de partage des données pour que Travel Insights de Google alimente une partie de l’instrument de l’OMT de suivi du redressement du Tourisme (‘tourism recovery tracker’).

En parallèle, le programme d’accélération pour le Tourisme, conçu par Google en partenariat avec l’OMT, sera aussi étendu mondialement. Un programme pilote, mené en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique en 2020, a démontré l’intérêt de travailler avec les décideurs pour que le numérique soit au cœur des plans de redressement du Tourisme, ainsi que les effets bénéfiques du relèvement des compétences des ogd pour leur permettre d’utiliser efficacement les données et les analyses du marché.

Le partenariat ne se limitera pas au renforcement des moyens d’action des destinations et des entreprises pendant la phase immédiate de reprise. En vertu de l’accord, Google accompagnera dans la durée un certain nombre d’initiatives majeures de l’OMT, dont les concours de start-up qui sont destinés à promouvoir et à soutenir l’innovation dans l’ensemble du secteur.

À l’avenir, l’OMT et Google vont aussi collaborer pour mener à bien des projets de recherche conjoints en rapport avec le Tourisme. Les résultats de ces travaux assoiront plus solidement encore leur autorité et fourniront aux pouvoirs publics, aux destinations et aux entreprises les données de confiance et les analyses voulues pour guider le Tourisme sur la voie du redressement.

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