A la Une Régions

SNAD classée municipalité touristique

Le ministre du Tourisme, M. Habib Ammar, a effectué, hier dimanche 14 mars 2021, une visite au gouvernorat de Gafsa.

 A cette occasion, il a déclaré que la commune de Snad sera incluse dans les communes touristiques, indiquant que cette inscription est octroyée dans le cadre de la mise en application des décisions prises lors du Conseil ministériel restreint consacrée au gouvernorat de Gafsa, qui s’est tenu en novembre 2020.
 Le ministre a souligné que cette classification contribuera au développement de la commune de Snad, et à la valorisation de son patrimoine culturel et historique.

Habib Ammar a expliqué que l’inclusion de la commune de Snad dans la liste des municipalités touristiques lui permettra de bénéficier d’un soutien à travers le Fonds pour la protection des zones touristiques et le Fonds pour le développement de la compétitivité dans le secteur du Tourisme.

M. Habib Ammar a ajouté que le Ministère s’engagera à aménager l’amphithéâtre du théâtre archéologique du Jebal Snad ; à condition que la municipalité fournisse le dossier technique nécessaire

D’autre part, M. Habib Ammar a confirmé qu’une journée spéciale de promotion sera organisée dans la région du Snad pour pousser les investissements dans la région et promouvoir les composantes du tourisme de montagne, environnemental et culturel.

 Enfin, le Ministre a révélé qu’une séance de travail se tiendra dans les prochains jours, au siège du ministère du Tourisme, avec les autorités régionales, les représentants de la société civile, pour débattre des moyens de promouvoir le Tourisme dans la région.

Afficher plus

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer