Le chef du Gouvernement, Hichem Mechichi, a annoncé qu’une séance de travail sera organisée fin mars 2021 pour examiner le dossier de l’attribution à Djerba du statut de gouvernorat.
Lors d’une rencontre à Djerba avec les représentants de l’UTICA, de l’UGTT et la société civile, Mechichi a présenté ses excuses autour du “malentendu” lié à sa position envers ce dossier.
A ce sujet, les représentants de la société civile et des organisations professionnelles à Djerba ont tenu à souligner “la légitimité” de la demande formulée par les habitants de la région.
Par ailleurs, la rencontre a été l’occasion d’étudier les préparatifs de la post-pandémie de Covid-19 pour relancer l’activité touristique dans la région et mettre en œuvre les mesures prises par le Gouvernement pour soutenir les professionnels du tourisme.
A noter qu’une marche citoyenne pacifique a été organisée dimanche 7 mars 202, pour réitérer l’attachement des habitants à la demande d’accorder le statut de gouvernorat à l’île de Djerba.