Le Ministère de l’Environnement, est en train d’élaborer une étude sur le « Renforcement des capacités et appui à l‘exécution de la politique nationale d‘adaptation au changement climatique en Tunisie », à l’horizon 2050.
Elle est menée en collaboration avec le projet GIZ, mandaté par le Ministère Fédéral allemand du Développement et de la Coopération (BMZ), Elle a été confiée au cabinet Octerra.
Cette étude sur la stratégie nationale de développement résilient au changement climatique (SNRCC) s’inscrit dans une approche globale, prenant en compte les évolutions, actuelles et futures, des secteurs vulnérables prioritaires, du climat et de la situation socio-économique du pays.
Elle contribuera au développement durable national à travers l’élaboration et la mise en place d’un ensemble d’actions, de mesures et de mécanismes d’adaptation notamment dans le secteur du tourisme qui est prioritaire, vu la gravité des impacts potentiels.
Collabore à la réalisation de cette étude l’expert en tourisme Moez KACEM, enseignant universitaire, vice-Président de 4T « Tunisian Tourism Think Tank » et de l’AMFORHT (Association Mondiale pour la Formation Hôtelière et Touristique) chargé de la communication.