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Faillite de Thomas Cook et ses implications sur le tourisme tunisien

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, René Trabelsi, a tenu une conférence de presse au siège du Ministère, le 24 septembre 2019, en présence de l’ambassadrice britannique en Tunisie, Louise Da Souza, et des présidents des fédérations nationales professionnelles du tourisme et des agences de voyages.
Au cours cette conférence, M. René Trabelsi a souligné que le gouvernement britannique s’était engagé à rembourser les dettes des touristes qui se sont rassemblés dans notre pays à partir du 23 septembre, date de la déclaration de faillite de Thomas Cook jusqu’à la fin du séjour de tous les touristes qui se rendent dans notre pays par l’intermédiaire de cette société.
Concernant la signature d’un accord avec Thomas Cook, M. René Trabelsi a confirmé que le ministère du Tourisme et de l’Artisanat n’avait signé aucun contrat avec ladite compagnie. Il a juste tenu une séance de travail avec une délégation de ses responsables pour envisager la possibilité d’établir un programme de coopération dans les domaines de la formation, de l’hygiène et du développement de la destination à partir de 2020.
Le Ministre a également souligné que la cellule de crise et de suivi, mise en place au niveau du ministère du Tourisme et de l’Artisanat est en contact avec le Représentant du tourisme en Grande-Bretagne, qui suit de près l’évolution de la situation de la société, en coordination avec les ambassadeurs des pays concernés, tels que la Grande-Bretagne, l’Allemagne et la Belgique.
Pour sa part, l’ambassadrice britannique en Tunisie, Louise da Souza, a confirmé l’engagement à rapatrier les quelque 4500 clients britanniques de Thomas Cook restés en Tunisie et qu’un fonds de garantie paiera le séjour des clients jusqu’au 6 octobre.

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