M. Moez Chakchouk, ministre du Transport et de la Logistique, a présidé, le 25 décembre 2020, une séance de travail consacrée à la situation de la société TAV qui exploite les aéroports Enfidha et Monastir, et les dures circonstances vécues notamment en rapport avec les répercussions de la pandémie COVID 19 causant une baisse du trafic aérien et des revenus.
Suite aux discussions, Il a été convenu de ce qui suit :
1. La tenue d’une séance de travail à laquelle assisteront des représentants de la « TAV » et du partenaire social, en présence des représentants du Ministère et de l’OACA et ce, avant le mercredi 30 décembre 2020.
2. La prise de toutes les mesures nécessaires, conformément au contrat de concession, par tous les intervenants qui consistent à convier l’OACA à prélever les redevances auprès de l’Etat Tunisien et Tunisair à payer ses dettes auprès de la société TAV.
3. La présentation d’une nouvelle vision et des solutions efficaces pour le développement des aéroports d’Enfidha et de Monastir, conformément à la stratégie de l’Etat tunisien visant à promouvoir le secteur de l’aviation civile, y compris les aéroports.
A noter que les répercussions de la propagation de la pandémie a engendré l’incapacité de la société TAV à payer un quota des salaires au profit du personnel de l’OACA travaillant à l’aéroport de Monastir, et ce, conformément au contrat de la concession conclu à cet effet.