A la Une Actualité

Une commission préparera la reprise de l’activité touristique post-corona

Le ministre du Tourisme, M. Habib Ammar, a présidé, hier mardi 12 janvier 2021, la première réunion de la commission mixte pour préparer la reprise de l’activité touristique post-Corona.

Cette commission comprend des représentants de tous les ministères et structures concernés, ainsi que tous les professionnels du secteur du Tourisme et du partenaire social, et sera soutenu par des experts, des spécialistes et des composantes de la société civile.

M. Habib Ammar a souligné l’importance de créer cette commission, qui déterminera les mécanismes de coordination entre les différents ministères, structures et institutions liées au secteur du Tourisme, afin d’assurer une bonne préparation de la prochaine saison touristique.

Cette commission sera chargée de proposer des solutions pratiques pour développer et encourager le tourisme intérieur et le tourisme alternatif, de développer le produit touristique et le diversifier dans toutes les régions de la République. 

Cette commission prendra également en compte le rythme des changements sur les marchés mondiaux et la durabilité du secteur.

 

M. Habib Ammar a souligné la nécessité de formuler, au niveau de la commission, un plan de communication, numérique en particulier, et une politique de promotion de la destination Tunisie sur le plan national et au niveau des marchés étrangers.

Le Ministre a souligné la nécessité de respecter les délais qui ont été fixés, soulignant que les sous-commissions doivent terminer leurs travaux avant la fin février 2021.  

La commission cherchera également à approfondir le débat et à proposer des mécanismes concernant la santé et la prévention, la sûreté et la sécurité, ainsi que le transport aérien, terrestre et maritime et les services aux frontières.

L’objectif est de créer une nouvelle dynamique pour l’offre touristique sur la base de la qualité, de la diversification et de l’innovation.

La commission accordera une grande attention à l’hygiène et à l’esthétique de l’environnement qui feront l’objet d’un suivi permanent.

Le président de la commission élaborera un rapport final, avec toutes les propositions et recommandations, qu’il soumettra au Chef du gouvernement, le 20 mars 2021.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer