A la Une Actualité

Quel avenir de l’hébergement touristique alternatif ?

Le ministre du Tourisme, M. Habib Ammar, a présidé, vendredi 8 janvier 2021, au siège de son département, une réunion consacré à l’examen des moyens de développer l’hébergement touristique alternatif, tels que les maisons d’hôtes et les gîtes ruraux.

Ont pris part à cette séance de travail le Dg de l’ONTT, des représentants du ministère de l’Agriculture, le président de la FI2T et le Président de l’Association Edhiafa.

Les présents ont débattu des différents problèmes qui entravent la mise en œuvre de projets dans le domaine du tourisme alternatif en général et des maisons d’hôtes et gîtes ruraux en particulier.  Le problème principal concerne l’insuffisance du cadre juridique actuel pour ces nouveaux modèles d’hébergement touristique.

À ce propos, le Ministre a confirmé que son département prépare un nouveau projet de loi pour organiser et faciliter les procédures d’investissement et d’exploitation dans le domaine de l’hébergement touristique alternatif, en coordination avec le ministère de l’Agriculture et les autorités concernées.

M. Habib Ammar a indiqué qu’une journée nationale sera organisée avec toutes les autorités et structures concernées. Cette journée aura pour objet d’élaborer une feuille de route du développement de l’hébergement touristique alternatif en Tunisie. Celui-ci constituera l’une des composantes les plus importantes de la future stratégie touristique de notre pays.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer