ONTT : une histoire à écrire et un avenir à y souscrire
L’Office National du Tourisme Tunisien mérite qu’on écrive son histoire glorieuse et prestigieuse pour tracer son avenir et son devenir qui feront partie intégrante du développement du tourisme tunisien.
Cette histoire pourra s’écrire, si chacun et chacune des anciens employés (cadres ou non) de l’ONTT se met à écrire ses mémoires et ses souvenirs, les expériences et anecdotes vécues.
Cette histoire est certainement bien plus riche que ce qui est écrit dans le site Wikipédia et dont ci-après une prise d’écran :
Cet article est une ébauche concernant un office de tourisme et la Tunisie.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.
Office national du tourisme tunisien
L’Office national du tourisme tunisien (ONTT) est un établissement public tunisien à caractère administratif doté de la personnalité civile et de l’autonomie financière2. Il est placé sous la tutelle du ministère du Tourisme.
L’ONTT est un acteur principal dans le secteur du tourisme en Tunisie. Il a pour mission essentielle de mettre en œuvre la stratégie de l’État en matière touristique, de développer, de réglementer et de contrôler l’activité touristique, d’assurer la formation hôtelière et touristique et de promouvoir et commercialiser le produit « Tunisie », aussi bien au niveau national qu’à l’étranger2.