A la Une Actualité

Le musée de Carthage va être réhabilité et modernisé

Le ministre du Tourisme et de la Culture par intérim, Habib Ammar a visité, hier mardi 1er décembre 2020, le musée de Carthage. Il était notamment accompagné par l’ambassadeur de l’Union européenne, Marcus Cornaro, l’ambassadeur de France, André Parant, et de la maire de Carthage, Mme Hayet Bayoudh.

A cette occasion, le Ministre a pris connaissance du projet de réhabilitation et de modernisation du musée auquel l’Union européenne participe par un budget de 5,6 millions d’euros, soit environ 18 millions de dinars.

Le projet de réhabilitation du musée de Carthage prévoit de nombreux changements au niveau de ses infrastructures et de son fonctionnement ; en plus du lancement de projets commerciaux autour du musée, pour que ce monument historique devienne une destination culturelle et touristique de premier plan.

La mise en œuvre du projet de réhabilitation du musée et de ses abords, a été confiée à l’opérateur technique Expertise France, en partenariat avec le ministère français de la Culture et en collaboration avec le ministère des Affaires culturelles et ses institutions.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer