A la Une Actualité

Comment devenir représentant de l’ONTT à l’étranger ?

C’est la question que se posent tous les cadres de l’ONTT, et c’est leur vœu le plus cher, leur rêve permanent et leur ambition immédiate.

La réponse est claire : il faut devenir…Directeur Général de l’ONTT ! C’est le chemin le plus court, le moyen le plus simple et le plus rapide d’accéder à cette fonction suprême qui marque l’apothéose d’une carrière professionnelle.

Les autres moyens sont plus compliqués : il faut parler des langues étrangères, au moins l’anglais ou la langue du pays, avoir une formation marketing, connaître le secteur du Tourisme…

Il est légitime et compréhensible que tout employé de l’ONTT n’aspire qu’à devenir représentant : salaire en devises, loyer payé, obligé de ne pas travailler à cause du coronavirus, aucune responsabilité ni obligation (morale) de résultat, vu la crise qui sévit, une vie dans un pays civilisé, loin de tous les tracas de ce pays qui va à la dérive…

Bref être nommé représentant à l’étranger est devenu une faveur et une gratification.

Dans la conjoncture actuelle gravissime que la Tunisie traverse, et en particulier son tourisme, n’y a-t-il pas lieu de parler, à propos de ce dossier, de mauvaise gouvernance et de gestion, d’abus de pouvoir, de dilapidation de biens publics…?

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer