A la Une Plaisance

Sauvegarder les emplois

M. Fahmy Houki, Chef de cabinet du ministre du Tourisme, a présidé, le vendredi 20 novembre 2020 au siège du Ministère, une séance de travail consacrée aux modalités pratiques de mise en œuvre des mesures gouvernementales décidées au profit du secteur du Tourisme, lors du CMR du 6 novembre 2020.

Ont pris part à cette réunion : des Directeurs Généraux des ministères des Affaires sociales et des Finances, Kamel Saad, SG adjoint de l’UGTT, Saber Tabini SG de la Fédération des 5Industries alimentaires, du Tourisme, du Commerce et de l’Artisanat, ainsi que les représentants des fédérations patronales professionnelles.

Le débat a porté essentiellement sur la mise en exécution des mesures prises en faveur des employés pour sauvegarder les emplois et assurer la pérennité du secteur.

Des chiffres à méditer

  • 16 seulement des 23 banques universelles ont signé la convention de délégation avec la Sotugar, garantissant les prêts COVID-19 en faveur des entreprises touristiques.

  • 110 crédits ont été accordés par les banques à des entreprises touristiques, à la date du 27 octobre 2020, pour un montant global de 77 millions de dinars.
  • 4 crédits seulement (des 110) ont été libérés pour un montant global de 1,8 millions de dinars.
  • 4563 millions de dinars : c’est le montant global des dettes touristiques auprès des banques tunisiennes, à la fin du mois d’août 2020.
  • 2061 millions de dinars sont des dettes classées ; soit 46% des 4563 millions de dinars.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer